Vous êtes actuellement : Actualités  / 2016-2017

4 avril 2017

Stage psychologues de l’éducation nationale mardi 9 mai 2017

Le regroupement des psychologues des écoles et des conseillers d’orientation psychologues est acté depuis la publication du décret le 1er février créant le corps de psychologues de l’Education nationale. Celui-ci sera mis en application au 1er septembre 2017. Construction du corps, obligations de service, mouvement, formation, paritarisme : où en est-on ?

Pendant 3 mois, jusqu’au 31 mai, les psychologues en poste doivent exercer un droit d’option pour choisir leur statut dans le corps de psy-EN entre l’intégration directe ou le détachement avec maintien du statut de PE. Quelles différences entre les deux statuts ?

Pour informer et échanger, les sections SNUipp-FSU de la Corrèze la Creuse et la Haute-Vienne organisent un stage académique le mardi 9 mai à Uzerche à partir de 9 heures.

Intervenante : Françoise DALIA, co-responsable du collectif national des psychologues du SNUipp-FSU

Le stage syndical est un droit, les demandes d’asa doivent parvenir à l’IEN avant le 9 avril. L’IEN n’a pas le droit de les refuser.

convocation stage psy 9 avril Corrèze
Dde_autorisation_absence-Psy sco_9-avril