www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Creuse

Vous êtes actuellement : Commissions et Comités  / CTSD (Comité Technique Spécial Départemental) 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
20 mars 2017

Carte scolaire 2017 : premiers bougés, insuffisants...

La DASEN a présenté ce matin son second projet de carte scolaire. Si elle ne semblait vouloir ajuster son projet qu’à la marge la semaine passée dans la presse, la pression des personnels des écoles, parents et élus qui manifestaient samedi a pesé dans la balance !

Toutefois ce second projet n’est pas satisfaisant, les organisations syndicales ont à nouveau voté unanimement contre.

Si nous avons reconnu des reculs sur les fermetures de classes, elles sont loin de correspondre aux critères énoncés en introduction du CTSD par la DASEN ; les choix/revirements semblent plus partisans que pédagogiques... Les ouvertures de classes qui sont nécessaires ne sont pas prononcées. Par ailleurs, les décharges de direction des écoles de 1 à 3 classes ne sont pas prise en compte (6 Equivalents Temps Plein) sauf s’ils sont mis au regard des 6 postes de BM créés... Le remplacement serait alors en grande difficulté comme cette année. Enfin, les élèves en difficultés sont les grands oubliés de la carte scolaire et nous ne nous pouvons que constater l’impuissance de la DASEN à mettre en oeuvre la Refondation de l’Ecole dans le département faute de moyens.

Bref, cette carte scolaire ne présente aucune cohérence, est injuste et ne répond aucunement aux besoins du département. La seule garantie est l’assurance de voir les difficultés de remplacement perdurer l’année prochaine...

carte scolaire 1 modifs

carte scolaire 2

Lire le compte-rendu :

PDF - 775.3 ko
2017_03_20 CR CTSD repli

Lire le communiqué de presse du SNUipp-FSU23 suite au CTSD de repli :

PDF - 279.6 ko
communiqué de presse du SNUipp-FSU23

 

18 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Creuse, tous droits réservés.