www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Creuse

Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions départementales 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
13 mars 2017

Carte scolaire 2017 : ne pas accepter l’inacceptable

La DASEN de Creuse, après avoir fait durer le suspens et demandé à l’assemblée quelle pouvait être la particularité du département (au bout de 4 ans...) a présenté vendredi en CTSD un projet de carte scolaire qui prévoit 20 fermetures de classes. C’est la pire saignée que les classes du département aient connue, alors que la DASEN n’a pas demandé de moyens en plus puisque le département "n’en a pas besoin."

Le projet honteux proposé a d’ores et déjà déclenché des mobilisations dans tout le département, le SNUipp-FSU23 a écrit aux maires et proposé aux autres organisations un nouveau plan d’actions pour protester collectivement contre les injustices faites à notre département.

PDF - 991.5 ko
cliquez ici pour lire la lettre du SNUipp-FSU23 aux élus

Le CTSD est convoqué de nouveau suite au vote unanime contre la proposition de la DASEN le lundi 20 mars à 10h.

Le CDEN aura lieu le mardi 21 mars, à 16h30. D’ores et déjà, l’intersyndicale appelle à un rassemblement mardi 21 mars à 16h, devant la préfecture.

Retrouvons-nous pour défendre le Service Public d’Education Nationale creusois ensemble et protester contre la gestion aveugle de la DASEN :

Samedi 18 mars 2017 : opérations escargots à partir de :

- Gouzon : RDV à l’aire de co-voiturage à 10h

- Trois et demi : RDV à l’aire de co-voiturage à 10h

- Aubusson : RVD à la gare routière à 9h30

Les trois opérations escargot se retrouveront à Guéret, au rond point Arfeuillère, pour le départ de la manifestation à 11h.

PDF - 676 ko
tract 18 et 21 mars

Le SNUipp-FSU23 appelle les enseignants à se mettre massivement en grève mardi 21 mars, jour du CDEN et à venir manifester à 16h devant la préfecture.
Word - 25.5 ko
cliquez ici pour la lettre aux parents

Ce sont les conditions de travail de tous qui sont concernées, laisser faire serait catastrophique pour l’année scolaire prochaine et encore plus pour les suivantes !!

 

16 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Creuse, tous droits réservés.