Vous êtes actuellement : Actualités  / 2016-2017

9 mars 2017

Pétition pour la sauvegarde d’une gestion de proximité des enseignants du 1er degré

Le Recteur, sous prétexte de "mutualisation" veut mettre en place une plateforme de gestion des enseignants du 1er degré au Rectorat, en dépossédant les Directions Départementales de plusieurs de leurs missions. Si les personnels ne seront pas tout de suite obligés de changer de poste, à terme ce sont des suppressions de personnels administratifs qui vont avoir lieu. Pour les enseignants, c’est une gestion délocalisée, avec moins de personnels et donc une moindre connaissance des dossiers, qui est proposée.

Une telle "mutualisation" a eu lieu, il y a plusieurs années, pour la gestion des retraites. Aujourd’hui, ce service gère tous les dossiers de l’Académie avec très peu de personnels. Les enseignants ont du mal à obtenir des informations et doivent souvent faire face à des délais importants.

Pour toutes ces raisons, les SNUipp-FSU des trois départements de l’Académie et le SNASUB-FSU (syndicat des administratifs) ont décidé de lancer une pétition contre la mise en place de cette plateforme !

Si vous n’avez pas envie d’aller à Limoges pour consulter votre dossier personnel,

Si vous n’avez pas envie d’aller à Limoges pour gérer vos données personnelles (temps partiel, formation...),

Si vous n’avez pas envie de faire face à des délais importants pour obtenir une réponse sur votre salaire,

MAIS