www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Creuse

Vous êtes actuellement : Actualités  / 2016-2017 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
31 décembre 2016

"Non-Remplacement" et carte scolaire : un essai à transformer !

Action "Non-Remplacement" : un essai à transformer !

Mercredi 14 décembre, une cinquantaine de collègues, parents et élus se sont rassemblés devant l’IA à Guéret pour protester contre les non-remplacements qui explosent depuis le mois de septembre. Le bâtiment a été "pavoisé" d’une bâche rappelant le nombre de demi-journées non remplacées (plus de 700...)

unnamed

Jeudi 15 décembre, en Comité Technique Académique, le Recteur annonçait le chiffre ahurissant de 431 journées non remplacées !!!

Sans proposer aucune solution...

La Creuse, à elle seule, cumule presque autant d’absences non remplacées que les deux autres départements réunis (selon les chiffres du Rectorat), alors même qu’elle a moins de 20% des classes de l’Académie...

Dès la rentrée de janvier nous invitons les écoles à entrer en Résistance :

- en affichant haut le nombre de jours non remplacés de l’école et/ou du département (disponible sur le site du SNUipp-FSU23)

- en se rassemblant samedi 7 janvier avec les parents, les élus, les citoyens pour exiger des moyens pour la Creuse

- en participant à la grève, lundi 16 janvier, jour du Comité Technique Académique qui répartira les (seulement) 10 postes sur l’Académie et en venant manifester à Limoges devant le Rectorat.

Pour information, si l’ensemble des 10 postes allait à la Creuse cela suffirait à peine à couvrir les besoins en remplaçants du département...

 

22 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Creuse, tous droits réservés.