Vous êtes actuellement : Actualités  / 2016-2017

27 septembre 2016

Recrutement : les recteurs autorisés à utiliser la liste complémentaire

Le combat du SNUipp-FSU a payé, la rue de Grenelle s’est adressée aux recteurs pour les autoriser à recourir aux listes complémentaires du concours 2016 afin d’occuper les postes toujours vacants dans de nombreux départements !

Cliquez ici pour lire le courrier du SNUipp-FSU à la ministre

Le ministère de l’Éducation nationale vient de confirmer au SNUipp-FSU qu’un courrier avait été adressé aux recteurs le vendredi 23 septembre, leur demandant d’établir un état des lieux des besoins et les autorisant à recourir aux listes complémentaires du concours 2016 pour faire face aux besoins recensés dans de nombreux départements. C’est une première réponse aux nombreuses interventions du syndicat - lettre à la ministre, pétition en ligne, actions dans les départements - qui dénonçait le recours à des personnels contractuels. Il demandait qu’il soit donné instruction d’ouvrir, partout où cela est nécessaire, le recrutement sur liste complémentaire.

Cliquez ici pour signer la pétition en ligne

Dans l’académie de Limoges, lors du CTA du vendredi 16 septembre, le SNUipp-FSU de l’académie a, au vu des situations des trois départements, demandé au Recteur l’ouverture de la liste complémentaire.

Cliquez ici pour lire la déclaration liminaire du SNUipp-FSU

Le Recteur n’avait alors pas répondu à notre requête mais nul doute que le feu vert de la ministre puisse changer cette absence de réponse ! Le SNUipp-FSU académique a donc envoyé au Recteur un courrier en ce sens, impatient de connaître sa réponse.

2016_9_26 courrier recteur recrutement lc