www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Creuse

Vous êtes actuellement : Actualités  / 2016-2017 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
27 août 2016

Sécurité dans les écoles : clarifier les responsabilités et téléphone ?

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse du SNUipp-FSU demandant une clarification immédiate des responsabilités de chacun dans la sécurité des écoles, notamment pour ne pas surcharger inutilement les missions des directeurs d’école avec des mesures qui ne sont pas du tout à leur charge.

PDF - 106.6 ko
2016_08_24_annonces_securite_ecole-20160824141157

Téléphone

Les circonscriptions ont commencé à demander les numéros de téléphone des directeurs. Vous n’êtes qu’invités à fournir votre numéro et nullement obligés !

Toutefois si vous décidez de fournir votre numéro, sachez qu’il sera uniquement utilisé dans un "annuaire de crise" dont la définition est déposée à la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés). (voir ci-dessous)

Extrait du guide des directeurs d’école du Ministère :

Un annuaire de crise Pour assurer la sécurité des écoles et la connaissance en temps réel de risque attentats ou d’attentats à proximité d’une école, les directeurs d’école fournissent aux services départementaux et/ou académiques leur numéro de portable personnel, sous réserve de leur accord. Le fichier constitué est déclaré à la Cnil et ne servira qu’en cas de risques majeurs et d’exercices de type « PPMS ».”

 

6 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Creuse, tous droits réservés.