www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Creuse

Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions nationales 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
8 juin 2016

mardi 14 juin : tous à Paris !!

Parce que sans lutte sociale nous n'aurions aucun acquis,
parce que les salariés sont ceux qui créent la richesse de notre pays,
parce que nous ne voulons pas d'un projet de loi travail qui ne les protège pas, ...

Tous à Paris le 14 juin avec la FSU !!

PNG - 89.8 ko
14juin

A l’appel de la CGT, de FO, de la FSU, de Solidaires et des organisations de jeunesse (UNEF, SGL, FIDL,...) les salariés, privés d’emplois, citoyens et fonctionnaires sont appelés à manifester massivement à Paris le mardi 14 juin 2016, début des débats au sénat.

PDF - 103.9 ko
communique_de_presse_intersyndical_26_mai

La mobilisation contre la loi travail ne faiblit pas, bien au contraire, avec de nombreux secteurs en grève et des manifestations toujours aussi fournies. L’opinion publique est majoritairement contre ce projet de loi, de plus en plus de citoyens s’opposent aux nombreux reculs portés par le gouvernement "socialiste" au travers de ce texte.

Les droits des salariés du secteur privé sont très largement remis en cause par cette loi qui met à bas 100 ans de conquêtes sociales. Nul doute que si elle venait à s’appliquer, les personnels de la fonction publique verraient aussi leurs droits et garanties attaqués : contractuels bien évidemment mais aussi fonctionnaires dont le statut est dans la ligne de mire des libéraux de tout poil. Rythmes scolaires, réforme territoriale, changement des modes de management... les changements de ces-dernières années n’augurent rien de bon.

Les personnels de l’éducation nationale ont donc toute leur place dans le combat légitime pour le retrait de cette loi travail.

Afin de permettre la participation de toutes et tous, la FSU réserve des cars pour le déplacement. Afin d’organiser au mieux ces réservations, merci de vous faire connaître le plus rapidement possible, par retour de mail, si vous souhaitez participer à la montée à Paris ou si vous souhaitez participer à la souscription financière pour aider à ce déplacement (chèque à l’ordre de la FSU23).

NON DECLARATION DE GREVE : N’envoyez pas votre déclaration d’intention de faire grève ! Cliquez ici pour la consigne détaillée

 

9 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Creuse, tous droits réservés.