Vous êtes actuellement : Actualités  / Actions départementales

4 mars 2016

Loi travail : rassemblement 9 mars 16h

Réforme du code du travail : tous concernés ! Le projet de loi "visant à instituer de nouvelles libertés et protections pour les entreprises et les actifs" ou "loi travail" devait être examinée le 9 mars et sera finalement présentée le 24 mars. Devant l’ampleur de la pétition en ligne et des mobilisations à venir le gouvernement a déjà repoussé ce projet. Continuons à montrer notre attachement à un code du travail respectueux des salariés en premier lieu et non en faveur des "nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise" comme on peut le lire régulièrement en tournant les pages de ce projet de loi. La fonction publique n’est pas directement citée mais de nombreux articles pourront aussi nous concerner et dégrader encore une fois nos conditions de travail et notre statut !

C’est ensemble dans la mobilisation que nous pourrons faire valoir nos idées de projet ambitieux pour tous les salariés.

Le SNUipp-FSU 23 et la FSU 23 vous invite à participer au rassemblement à Guéret le mercredi 9 mars à 16 h devant les locaux du Medef rue Pierre Mendès France.

Le tract à diffuser largement :

Tract appel au rassemblement du 9 mars-3.doc