Vous êtes actuellement : RESF

5 février 2016

Apportez votre soutien à Jacqueline, maman menacée d’éxpulsion

Jacqueline est une jeune couturière camerounaise arrivée en France il y a peu, qui a rencontré un français avec qui elle comptait faire sa vie. Elle est tombée enceinte et celui-ci, après quelques temps, a commencé à devenir violent. Se retrouvant toute seule, elle a bénéficié d’un hébergement dans l’attente de son accouchement et l’association des femmes battues de Guéret a contacté le collectif RESF 23. Mais depuis la naissance de sa petite Catherine, Jacqueline a reçu de la préfecture une OQTF (obligation de quitter le territoire français) ; elle est pour l’instant défendue par un avocat dans le cadre de l’aide juridictionnelle....... mais tout pourrait se précipiter très vite !

Des proches de Jaqueline, vont se déclarer parrain et marraine républicains de Catherine, née le 12 janvier à 4h52. La mairie de St Christophe organise un baptême républicain le Samedi 13 février prochain à 11h00.

Le collectif RESF 23, dont est membre le SNUipp-FSU23, appelle à soutenir ce baptême républicain. Il invite tous les creusoises et creusois souhaitant témoigner de leur volonté de soutenir Jacqueline et son bébé à remplir le parrainage symbolique au nom de Resf 23 et à l’apporter le jour de la cérémonie ou l’envoyer au SNUipp-FSU 23 (snu23@snuipp.fr, 542 maison des associations, 23 000 Guéret).

Parrainage Jacqueline 13 Février

Rendez-vous la Samedi 13 Février à 11h00 en mairie de St Christophe !!