Vous êtes actuellement : Actualités  / carte scolaire 2016

• lettre ouverte du SNUipp-FSU 23 aux maires et présidents d’EPCI

• tract_reunions_publiques
12 janvier 2016

Protocole offre scolaire : mobilisons-nous lors des réunions cantonales de janvier

La mise en œuvre du protocole d’offre scolaire va être discutée dans le département dans le mois de janvier. L’IA-DASEN de Creuse a convié les maires de communes qui ont des écoles (uniquement !) et les présidents d’EPCI à des réunions cantonales, sans qu’un véritable ordre du jour n’apparaisse sur la convocation (peut-être est-ce pour savoir quelles propositions de regroupement les élus seraient prêts à formuler ?)

Pour le SNUipp-FSU 23, ce document est dangereux pour nos écoles et nos communes et nie le caractère rural de notre département. Depuis avril 2015, nous avons mené une campagne d’informations sur ce sujet, décidé entre représentants de l’Assemblée des Maires et Adjoints de la Creuse et de l’Éducation Nationale, qui concerne pourtant tous les citoyens creusois.

La mobilisation qui s’est créée a déjà porté ses fruits : initialement le protocole actait une "évolution prévisionnelle négative des emplois", or, depuis, le recteur a promis (oralement uniquement) qu’aucun moyen ne serait retiré cette année.

lettre ouverte du SNUipp-FSU 23 aux maires et présidents d’EPCI

Mais ce n’est pas fini, manifestons notre attachement à nos écoles, nous avons leur avenir entre nos mains ! Soyons aux côtés de nos élus lors de ces réunions !

Les réunions de cantons auront lieu à 17h30 :

- Le jeudi 7 janvier à Bourganeuf, salle Cauvin (cantons Ahun, Bourganeuf, Grand Bourg)
- Le jeudi 14 janvier à Aubusson, maison de l’emploi et de la formation (cantons Aubusson, Auzances, Felletin)
- Le mardi 19 janvier à Gouzon, Espace Beaune (cantons Boussac, Evaux les Bains, Gouzon)
- Le mardi 26 janvier à La Souterraine, salle du conseil municipal (cantons Bonnat, Dun le Palestel, La Souterraine)
- Le jeudi 28 janvier à Guéret, lycée Bourdan (cantons Guéret 1 et 2, St Vaury)

Communiqué de presse SNUipp-FSU23 mobilisation janvier