www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Creuse

Vous êtes actuellement : Consignes syndicales 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
19 septembre 2017

Consigne 11 : Direction d’école

« Notre priorité : les élèves, l’équipe, l’école. Sans aide administrative, rappelez plus tard »

Le dossier de la simplification s’enlise et l’engagement du MEN n’est pas tenu, notamment dans la Creuse.

PNG - 411.1 ko

Avec sa consigne « Notre priorité : les élèves, l’équipe, l’école. Sans aide administrative, rappelez plus tard », appuyée par une motion du conseil des maîtres, le SNUipp-FSU appelle les directrices et directeurs à ne pas répondre aux demandes de l’administration et des collectivités territoriales faute d’aide administrative, et à prioriser les élèves, l’équipe enseignante et le fonctionnement de l’école.

Le SNUipp-FSU invite chaque directeur et directrice à utiliser le bandeau pour servir de réponse type aux demandes de l’administration (tableaux -notamment celui des APC- enquêtes…) accompagné par exemple du texte suivant :

« La suppression des aides administratives désorganise l’école et son fonctionnement. Elle m’empêche de mener à bien les tâches administratives qui s’alourdissent. Je me consacre en priorité aux élèves, à l’équipe enseignante et au fonctionnement de l’école. Je ne peux donc pas traiter votre demande pour le moment. »

Consulter ici la check-list de rentrée du SNUipp-FSU pour aider les directeurs d’école dans la réalisation de leurs tâches.

________________________

Direction d’école de 2 et 3 classes, vous avez le droit à 10 jours

Direction d’école à 1 classe

- vous avez droit à 4 jours fractionnables : je me renseigne sur le calendrier prévisionnel ou j’en fais la demande s’il n’a pas été établi !

- demandez plus de décharges !! Lors des ajustements de rentrée, en 2016, le SNUipp-FSU 23 a demandé à ce que les chargés d’école bénéficient d’un jour de décharge par mois.

La DASEN n’a pas voulu accéder à notre requête légitime mais invite les chargés d’école à se manifester auprès de leur circonscription pour demander des décharges ponctuelles (en plus des quatre jours auxquels ils ont droit).

 

3 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Creuse, tous droits réservés.