Vous êtes actuellement : Actualités  / PPCR : Parcours professionnel, carrières et rémunérations

• PPCR : Consultation des personnels
3 septembre 2015

PPCR : Consultation des personnels

Pour démarrer la consultation cliquez ici

Le projet d’accord relatif à « l’avenir de la Fonction publique : la modernisation des parcours professionnels, des carrières et des rémunérations » (PPCR) a été rendu public, concluant de longs mois de réunions et de séquences de travail entre les organisations syndicales et le ministère de la fonction publique.

Ce projet d’accord est désormais soumis à signature, chaque fédération de fonctionnaires devant faire remonter sa position avant le 30 septembre.

La FSU s’est engagée avec beaucoup de détermination dans ces discussions car elle demandait depuis longtemps la restructuration des grilles et la revalorisation du point d’indice. Les négociations se sont déroulées dans le contexte d’une réduction forte de la dépense publique et du gel du point d’indice. Le calendrier proposé n’est toujours pas suffisamment resserré même s’il a évolué. La FSU a fortement pesée pour que les discussions autour du point d’indice soient inscrites à l’agenda. Mais elles ne se feront qu’en février 2016.

Il s’agit maintenant, pour la FSU, de mener le débat avec les personnels et de les consulter sur les propositions du projet d’accord afin de décider, en tenant compte de leur avis, de la signature ou non du protocole.

Le protocole en texte intégral : Protocole

Les annexes du protocole : Annexes

Un 4 pages décryptant le protocole et ses conséquences :

4 pages PPCR_juillet_2015_def

Pour démarrer la consultation cliquez ici