Vous êtes actuellement : Archives  / 2014 2015  / Réunions d’information syndicales 2014/2015

21 avril 2015

RIS du 22 avril : le cadre réglementaire

Le SNUipp-FSU 23 écrit au Recteur pour dénoncer les pratiques de la DASEN...

Lire également l’arrêté du 29 AOÜT 2014 Lire le courrier du SNUipp-FSU 23 pour informer l’IA de la RIS

Monsieur le Recteur, Le SNUipp-FSU 23 a informé l’Inspectrice d’académie le 5 février 2015 de la tenue d’une réunion d’information syndicale le 22 avril soit demain. Cette information n’a donné lieu à aucun retour... Madame l’inspectrice d’académie a informé hier à partir de 16h des personnels de son refus d’autoriser l’absence, autorisation déposée en bonne et due forme. Elle invoque la nécessité de service alors même que le nombre de participants est inférieur au nombre de brigades du département. Par ailleurs, l’arrêté du 29 août 2014 prévoit la mise en œuvre d’une concertation 7 jours avant la tenue de la réunion d’information syndicale , cette concertation n’a pas eu lieu. Le co-secrétaire du snuipp23, organisateur de la réunion est lui-même empêché d’y participer. Aujourd’hui, les personnels sont empêchés, pour des raisons que l’inspectrice d’académie ne semble pas en mesure de justifier, de faire valoir leur droit à l’exercice du droit syndical, liberté fondamentale garantie par la constitution. Nous considérons qu’il s’agit là d’un fait grave, extrêmement grave. Comptant sur votre sens aigu des valeurs de la République, garanties par la constitution, nous vous demandons d’intervenir pour que le droit soit appliqué, en Creuse comme ailleurs sur le territoire national. Dans l’attente d’informations de votre part, je vous prie de recevoir, Monsieur le Recteur, mes salutations respectueuses.