Vous êtes actuellement : Commissions et Comités  / CTSD (Comité Technique Spécial Départemental)

13 avril 2015

CTSD du 13 avril 2015

Retrouvez la déclaration préalable et les ouvertures fermetures de classes.

Déclaration préalable au CTSD du 13 avril
Ouvertures-Fermetures

La proposition de carte scolaire annoncée par l’IA est au-delà de toutes nos craintes : les moins 9 postes pour 18 élèves de moins ne permettent plus de prendre en compte la spécificité rurale de notre département. Les choix de l’IA s’attaquent à tous les niveaux : fermetures de nombreuses classes dans les écoles rurales, suppression des 2 postes DAPER-EMALA restants, suppression de l’ensemble des postes G du département et mise à mal généralisée de tous les postes s’occupant des élèves à besoins éducatifs particuliers. Malgré nos demandes répétées, aucune création de classe n’est proposée.

Les élèves creusois vont encore une fois pâtir de décisions gouvernementales mais aussi académiques et départementales.

Seul un vote unanime "CONTRE" des représentants du personnel pouvait permettre la convocation d’un nouveau CTSD pour revoir ces propositions. La FSU, comme lors du CTA, a voté contre les mesures proposées. Mais, en faisant le choix de s’abstenir, l’UNSA a validé les propositions de la DASEN (alors que les représentants UNSA avaient voté contre au CTA).