www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Creuse

Vous êtes actuellement : Retraités 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
24 septembre 2014

Le mardi 30 septembre, journée d’action retraités à Guéret, comme partout en France : 10h30 devant la préfecture

Les organisations creusoises de retraités CGT – FGRCF – FGR/FP – FSU – UNRPA et UNSA, réunies à Guéret le 23 septembre 2014, s’inscrivent dans la démarche unitaire qui a conduit les organisations syndicales et associations nationales à donner suite à la forte mobilisation de juin 2014 sur les questions de pouvoir d’achat, santé, perte d’autonomie.

L’indifférence affichée par le gouvernement face à cette mobilisation soutenue doit conduire les retraités à renforcer la pression à tous les niveaux de décision de l’Etat, élus et gouvernement :

- Contre le gel des pensions ;
- pour l’amélioration du pouvoir d’achat des retraités ;
- pour le retour à une revalorisation annuelle des pensions au 1er janvier de l’année ;
- pour une loi progressiste sur l’adaptation de la société au vieillissement basée sur une solidarité intergénérationnelle réduisant au maximum le reste à charge des personnes en perte d’autonomie et de leurs familles ;
- pour le développement et le renforcement de services publics de qualité indispensables au mieux vivre individuel et collectif.

Les organisations creusoises de retraités réaffirment leur solidarité à l’égard de ceux qui souffrent de la crise (jeunes, salariés, privés d’emploi…). Pour eux, comme pour les retraités, les choix suivis par le gouvernement ne permettent pas d’avoir confiance en l’avenir. Le 30 septembre, le message sera clair « Mesdames et Messieurs du gouvernement et des assemblées stoppez cette dérive “assassine” qui consiste à paupériser ces catégories » !

Les organisations creusoises de retraités CGT – FGRCF – FGR/FP – FSU – UNRPA et UNSA appellent l’ensemble des retraités à se rassembler, à Guéret, devant la Préfecture, le mardi 30 septembre, à 10 h 30 pour marquer leur volonté d’une autre politique et pour soutenir la délégation unitaire qui déposera une motion.

 

7 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Creuse, tous droits réservés.