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  • L’argent à l’école : en quête d’égalité
17 mars 2014

L’argent à l’école : en quête d’égalité

Enquête du SNUipp 23 sur l’argent à l’école : elle pour but de recenser les disparités qui existent et trouver des solutions pour réduire les écarts. Il ne faut pas plus de 5 minutes pour y répondre.
L’argent à l’école : en quête d’égalité
[Obligatoire] :
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Chaque classe maternelle dispose-t-elle d’une ATSEM à plein temps ? :
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Une liste de fournitures est-elle demandée aux familles ? :
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Bus municipal gratuit (pour sorties scolaires) :
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Photocopieur dans l’école :
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Présence d’intervenants financés par la municipalité (APS…) :
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Présence d’une Amicale de parents d’élèves :
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Présence d’une Association sportive USEP/FOL :
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Subvention municipale pour la coopérative scolaire :
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Financement des sorties scolaires pour les entrées : :
Financement des sorties scolaires pour les transports :
Classe de découverte au cours des 3 dernières années : :
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Salle des maîtres :
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Y a-t-il un ordinateur pour chaque enseignant ? :
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Accès Internet dans les classes :
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Salle informatique :
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Salle d’arts visuels :
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BCD :
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Salle de motricité :
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Toilettes adaptées aux maternelles :
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Salle de sieste :
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Cantine dans l’école (ou à proximité immédiate) :
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Accès gratuit à une salle polyvalente et/ou gymnase de proximité (pour la pratique des activités sportives et culturelles en intérieur) :
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Bureau pour la direction :
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Ordinateur pour la direction :
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Le Conseil Général finance 85% des transports, les 15% restant sont : :
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La situation a-t-elle évolué dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires ? :
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Modulé sur critères sociaux ? :
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Accueil périscolaire le matin :
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Gratuit :
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Accueil périscolaire le soir après la classe :
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Gratuit :
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Les intervenants du périscolaire sont-ils qualifiés pour l’encadrement d’enfants ? :
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Pour les écoles passées à 4,5 jours, Activités périscolaires sur la journée :
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Gratuit :
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Sur quelle période ? :
Le taux d’encadrement préconisé est-il respecté ?(1 pour 14 pour les moins de 6 ans et 1 pour 18 pour les plus de 6 ans) :
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Les intervenants du périscolaire sont-ils qualifiés pour l’encadrement d’enfants ? :
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Dans le cadre du passage à 4,5 jours, prévu ou vécu, Le périscolaire : :
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Les intervenants sont : :
Environnement général Évaluez les items suivants (5 étant la note maximale) : Cour et équipement de la cour :
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Chauffage, isolation :
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Espace dans les salles de classe :
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Mobilier scolaire :
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Sanitaires :
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Salubrité des locaux :
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Matériel pédagogique disponible :
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Salle des maîtres (si existante) :
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Equipement numérique :
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Synthèse : Evaluez le cadre de vie général de l’école :
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Les élèves signalés au RASED sont-ils tous pris en charge ? :
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Y-a-t-il une salle pour les prises en charge (RASED, SESSAD) ? :
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Au cours des deux dernières années, l’école a-t-elle été confrontée à des problèmes de remplacement des maîtres (absences non remplacées, turn-over des brigades) ? :
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