Vous êtes actuellement : Actualités  / modification des rythmes scolaires

4 novembre 2013

Rythmes : hausser le ton pour la réécriture du décret

- Mercredi 13 novembre : boycott "école morte"
- Samedi 16 novembre : manifestation départementale
- Mercredi 20 novembre ; manifestation de délégations départementales au ministère

Alors que parents, élus et personnels (enseignants et territoriaux) conteste la réforme des rythmes scolaires et demandent la réécriture du décret, aucune réponse n’est apportée, aucun bilan n’est tiré !!!

Le SNUipp-FSU décide de hausser le ton pour obtenir la réécriture du décret et propose le plan d’actions ci-dessous :
- Mercredi 13 novembre : boycott "école morte" à l’appel d’un collectif national ( http://sauvons-lecole.over-blog.com/article-appel-au-boycott-national-du-mercredi-13-novembre-parents-120546057.html ) et départemental ( https://www.facebook.com/events/555035527903021/ ?context=create&ref_dashboard_filter=calendar ) : télécharger le flyer à gauche

- Samedi 16 novembre : manifestation départementale à Guéret (parents, personnels, citoyens...) à 11h devant l’inspection académique

- Mercredi 20 novembre : manifestation de délégations départementales au ministère (voir Préau à venir)

Suites à construire en fonction de la mobilisation...