Vous êtes actuellement : Dossiers  / Réforme des retraites  / Réforme 2013

30 août 2013

MARDI 10 SEPTEMBRE : refuser les regressions sociales

Ce projet s’inscrit clairement dans la logique régressive construite par les réformes de 1993, 2003, 2007 et 2010. Ce que nous n’avons pas accepté en 2010 nous ne l’accepterons pas davantage en 2013 ! LIRE LE COMMUNIQUE INTERSYNDICAL

Ce projet s’inscrit clairement dans la logique régressive construite par les réformes de 1993, 2003, 2007 et 2010. L’annonce d’un allongement de la durée des cotisations à 43 ans, en 2035 pour les natifs de 1973 et après, constitue une provocation et une véritable hypocrisie. Cet allongement recule de fait l’âge de départ à la retraite et signe inévitablement la baisse des pensions pour tous les futurs retraités.

En 2010 l’actuelle majorité gouvernementale a combattu la loi Fillon. Le projet actuel non seulement valide celle-ci mais l’aggrave bel et bien.