Vous êtes actuellement : Infos carrière  / Traitement - salaires

29 avril 2013

Revalorisation : une mascarade ?

Dans le cadre d’un protocole de négociation sur des mesures catégorielles, le Ministre de l’Education nationale demande aux organisations syndicales une signature pour entrer en discussion : curieuse méthode que celle qui consiste à exiger des organisations syndicales d’approuver un protocole d’accord avant même d’avoir commencé à discuter et a priori dans un cadre contraint ! Depuis des mois, la FSU a la préoccupation légitime non pas de servir de faire valoir mais de porter les attenteslégitimes des personnels en matière de revalorisation des carrières. A ce titre, elle a déjà clairement indiqué qu’elle est prête à entrer en discussion à partir des sujets présentés par le Ministre. Mais elle ne s’engagera pas a priori sans pouvoir porter aussi ses propositions. C’est ce qu’elle a toujours dit au Ministre. La FSU reste convaincue qu’aucune évolution de l’Ecole ne peut se faire sans les personnels et encore moins à leur encontre.

Lire le protocole

Lire la lettre de la FSU au Président