Vous êtes actuellement : Actualités  / modification des rythmes scolaires

17 décembre 2012

Billet d’humeur du secrétariat du SNUipp-FSU 23

RYTHMES SCOLAIRES : Non à une réforme bâclée et imposée d’en haut !!! Oui à une réelle transformation de l’école !!!

Le SNUipp-FSU 23 est déterminé à faire entendre la parole des enseignants : C’est pourquoi nous avons demandé au Recteur de mettre en place une consultation des conseils d’école, C’est pourquoi nous avons écrit aux maires des communes ayant une école pour les inviter à prendre l’avis du conseil d’école, en indiquant « toute décision unilatérale [de la municipalité] n’est pas concevable ». C’est pourquoi nous vous proposons un modèle de motion de conseil des maîtres à faire remonter au SNUipp-FSU 23 pour indiquer l’avis des enseignants de l’école. Les alternatives ne peuvent se résumer à définir la date de passage à la semaine de 4,5 jours.

A partir des remontées des écoles, le SNUipp-FSU23 réunira son conseil syndical le 11 janvier 2012 afin de faire le point sur la question et envisager, si aucune évolution n’est proposée d’ici là des modalités d’action. D’ores et déjà, le SNUipp-FSU 23 a programmé des réunions d’information syndicales les 23 et 30 janvier prochain afin de dresser le bilan avec la profession de l’avancée des discussions sur les rythmes et du contenu de la loi d’orientation.

Lire le billet d’humeur complet