Vous êtes actuellement : Consignes syndicales

29 septembre 2015

Consigne 2 : 108 heures et animations pédagogiques

Consigne 2 : 108 heures et animations pédagogiques :

La tendance est au dépassement d’horaire. La NOUVELLE répartition dans l’année des 108 heures est la suivante :
- 36h d’activités pédagogiques complémentaires (APC)
- 48h de travaux en équipes pédagogiques, de relations avec les familles et de PPS et pour l’organisation des APC,
- 18h d’animations pédagogiques,

Les textes officiels ne font état d’aucune obligation si ce n’est ne pas aller au-delà des 18 heures, il n’y a donc aucune obligation gouvernementale annexe.

- 6h de conseils d’école.

Vous devez tenir à jour votre agenda pour chaque type de réunion,

IL N’Y A AUCUNE RAISON D’ALLER AU-DELÀ !

A noter que les réunions d’information syndicale sont à décompter du temps de travail. Attention : ces heures sont dues ; si vous n’êtes pas à la réunion, vous devez être dans votre classe ! Ces heures sont à déduire pour 3 heures devant élèves et pour 6 heures sur les 108h

Cas particulier des réunions de directeurs : soit ce type de réunion est effectivement décompté des 108 heures et un ordre de mission est envoyé, auquel cas vous devez y assister. Soit il s’agit d’une invitation hors 108 heures et sans ordre de mission, vous êtes alors libre de rester chez vous (ou dans votre école s’il s’agit du jour de la pré-rentrée).