Vous êtes actuellement : Précaires  / EVS

14 septembre 2012

Employés de vie scolaire : Pour un réel accès à une formation !

Des formations sont proposées : il est important que les salariés s’en saisissent !!!

Le SNUipp-FSU 23, depuis la création des postes d’Employés de Vie Scolaire en 2006, se bat pour la création d’emplois statutaires et pérennes. En parallèle, il bataille aussi pour que ces contrats présentés comme des « tremplins pour l’emploi » ne soient pas détournés de leur vocation. Malgré les nombreuses actions menées, nous n’avons pu obtenir satisfaction… Nous avons donc été obligé de faire appel au conseil des prud’hommes pour faire valoir les droits des personnels. C’est ainsi que le 16 avril 2012, nous avons obtenu la reconnaissance de l’absence de formation et la requalification des CDD en CDI pour les personnels concernés. Aujourd’hui, l’administration départementale semble encline à remplir ses obligations réglementaires et propose un formulaire de demande de formation.

Il est important que les salariés s’en saisissent !!! Nous vous invitons donc à TOUS remplir ce formulaire et à demander les formations que vous souhaitez suivre en fonction de votre projet professionnel que vous définirez précisément en page 3 du formulaire (Que souhaitez vous faire à l’issue de votre contrat aidé ? Vers quel secteur d’activité souhaitez-vous vous diriger ? Quel métier souhaitez-vous exercer ?). Nous vous engageons à envoyer ce formulaire dument rempli à votre employeur (le collège de Saint Vaury) par mail avec accusé de réception et de conserver la trace de l’ensemble des échanges que vous aurez dans ce domaine… Nous vous proposons un modèle de lettre pour accompagner les documents proposés par l’administration : Télécharger la lettre :