www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Creuse

Vous êtes actuellement : Archives  / 2006 2007  / grève 8 février 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
9 février 2007

Grève du 8 février en Creuse

Comme au niveau national c’est près d’un enseignant sur deux était en grève ce jeudi 8 février.

A l’appel des syndicats CGT, FO, FSU, CFDT, UNSA, Solidaires, environ 400 manifestants se sont retrouvés pour défiler dans les rues de Guéret pour protester contre la politique du gouvernement en matière d’emplois et de salaires publics.

Les enseignants du 1er degré se sont donc pleinement inscrits dans l’appel des fédérations de la Fonction Publique et dans l’intersyndicale de l’’Education. Ils ont ainsi exprimé la nécessité d’autres choix pour l’Education, de réelles créations d’emplois d’enseignants, une reconnaissance salariale à la hauteur des difficultés de notre métier...

Après les mobilisations réussies dans le second degré (18/12), de la FSU (20/01), des directrices et directeurs sanctionnés qui ne cèdent pas aux menaces académiques, il semble que l’’heure soit à la détermination. Devant l’’autoritarisme national, comme départemental, devant les mauvaises réponses (EPEP, décharges de direction effectuées par des PE2 en stage filé...), nos réponses doivent continuer.

Georges Guêtre (FSU) a pris la parole au noms des organisations syndicales pour dénoncer les "15000 suppressions d’emplois dans la fonction publique prévues ajoutées au 5600 en 2006 et au total depuis 5 ans, ce sont entre 80000 et 100000 emplois qui auront disparu dans la fonction publique de l’Etat".

uen directrice en colère

 

10 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Creuse, tous droits réservés.