www.snuipp.fr

SNUipp-FSU de la Creuse

Vous êtes actuellement : Retraités 

fontsizeup fontsizedown {id_article} impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum
5 mai 2012

Les retraités creusois interpellent les candidats aux législatives

Les organisations creusoises de retraités CFDT - CGT - FGR/FP - FO - FSU - UNSA et UNRPA ont décidé de s’inviter dans la campagne électorale et de questionner les futurs candidats aux élections législatives en Creuse. Cette démarche unitaire, souhaitée par les retraités de la FSU, est en marche dans de nombreux départements.

Sur le pouvoir d’achat, la santé, la vie quotidienne et la prise en charge de la perte d’autonomie, les retraités n’ont pu noter, au cours du dernier quinquennat, que régression ou au mieux volonté d’esquiver les débats. Le niveau des pensions ne cesse de se dégrader tout comme la prise en charge des dépenses de santé. La désorganisation des services publics pèse sur le quotidien des retraités. Les dépenses courantes, comme celles liées au logement, à l’alimentation, à la santé, au transport, augmentent beaucoup plus vite que la réévaluation des pensions. Le débat sur la prise en charge de la dépendance s’est brusquement interrompu comme si le problème n’existait plus.

Les organisations creusoises de retraités ont rédigé une lettre ouverte qu’elles vont faire parvenir aux futurs candidats. A partir des réponses qu’elles recevront, elles tiendront une conférence de presse le mardi 29 mai.

PDF - 84 ko
Lettre ouverte aux candidats à l’élection législative 2012

 

2 visiteurs en ce moment

*Top
©Copyright 2006 - SNUipp-FSU de la Creuse, tous droits réservés.