Vous êtes actuellement : Dossiers  / Direction d’école/EPEP

30 août 2011

Disparition de l’aide administrative : compte-rendu de l’audience + communiqué de presse avec l’IA

Le SNUipp-FSU a depuis 2006 dénoncé la précarité des contrats aidés, l’absence de propositions de formation, la non reconduction de contrats, la disparition des aides administratives à la direction d’école, et a toujours revendiqué la nécessaire pérennisation des postes et la création d’emplois statutaires.

Cependant, le SNUipp-FSU, s’il n’était pas signataire du Protocole, a toujours défendu et continue de défendre ces personnels précaires, y compris devant les prud’hommes.

La rentrée 2010 a été marquée par la suppression massive de poste d’EVS (6.000 postes en moins, environ 1/3 des postes). Après une forte mobilisation, le ministère avait annoncé une enveloppe supplémentaire mais en précisant que cela devait servir essentiellement pour l’accompagnement des élèves en situation de handicap.

La rentrée 2011 sera encore plus saignante. Une circulaire du ministère envoyée aux recteurs annonce la non-reconduction et la fin des recrutements d’EVS pour l’aide administrative et cela dès cette rentrée.

Pour la Creuse, alors que 164 postes d’EVS étaient attendus à la rentrée 2011, ce ne seront finalement que 65 postes qui seront affectés au département, prioritairement pour l’accompagnement des élèves en situation de handicap.

C’est la disparition de l’aide administrative.

Des directeurs(trices) nous ont d’ailleurs déjà alertés après que les EVS prérecrutés pour leur école les aient informés que l’inspection académique venait de leur annoncer qu’ils ne seraient finalement pas recrutés.

Alors, quelle réponse ???

Le SNUipp23 met en discussion le principe de la grève administrative dès la rentrée et tant que toutes les écoles qui le souhaitaient n’ont pas obtenu l’aide administrative nécessaire.

Qu’en pensez-vous ?

Répondez-nous par mail à snu23@snuipp.fr

La réponse du plus grand nombre est bien évidemment souhaitée !!!

CR audience du mardi 30 aout 2011
CP direction d’école