Vous êtes actuellement : Archives  / 2012 2013  / Changer de département

31 octobre 2011

Archives INEAT / EXEAT : articles de presse

A l’initiative du SNUipp-FSU 23, des collègues creusois demandant la Haute-Vienne et ne pouvant obtenir de réponses des autorités académiques ont bloqué l’entrée du rectorat en plantant des tentes hier mercredi 29 juin de 15 h à 20h, heure à laquelle ils ont enfin été reçus par le Recteur.

Cette action a enfin porté ses fruits (même si ce n’est que partiellement : notre objectif reste d’obtenir les 11 intégrations de Creusois en Haute Vienne).

Ce jeudi 30 juin, en CAPD, l’IA a annoncé l’intégration de 4 creusois : Didier Marec, Emmanuelle Brissard, Estelle Montastier et Glawdys Bonnardet.

Ces intégrations sont compensées par 4 intégrations supplémentaires. Les candidats à l’entrée en Creuse sont encore nombreux, ce d’autant que le Recteur s’est engagé à faire de la Creuse la porte d’entrée dans l’Académie : les candidats à l’entrée en Haute-Vienne ne se sont pas encore vus proposer la Creuse. Ceci est encore une fois la démonstration que la mobilisation paie. Il ne tient qu’à nous de la poursuivre afin d’atteindre l’objectif final.

Félicitations à tous ceux qui se sont mobilisés ce mercredi 29 juin