Vous êtes actuellement : Actualités  / Evaluations CE1 et CM2

17 mai 2011

Évaluations CE1 : les consignes du SNUipp-FSU 23

Évaluations CE1 : un outil pour le maître ?!?

Les évaluations CE1 doivent se dérouler du 16 au 20 mai 2011. Mais c’est aussi cette même semaine que les conseils de cycles devront décider du passage des élèves dans la classe supérieure ! Autrement dit : les enseignants devront décider du passage des élèves avant de faire passer les évaluations !!!

CQFD : les évaluations nationales ne sont pas un outil pour le maître, elles ne servent qu’à produire des statistiques, manipulées par le gouvernement pour promouvoir sa politique de casse de l’Éducation Nationale et mettre les écoles et les enseignants en concurrence.

Difficile de cacher plus longtemps les objectifs du gouvernement et de faire croire que ces évaluations sont en fait un outil pour le maître puisque les décisions importantes doivent se prendre avant la passation des épreuves.

Alors, plus que jamais, la consigne du SNUipp-FSU23 reste d’actualité :

- Indiquer au SNUipp23 que l’on suivra la consigne syndicale
- Faire passer les évaluations
- Corriger les évaluations
- Rendre compte aux familles
- Envoyer les résultats à la section qui les enverra groupés à l’administration (pour éviter des résultats école par école)
- Cette position permet de mesurer le suivi de la consigne …