Vous êtes actuellement : Archives  / 2006 2007  / grève 8 février

27 janvier 2007

Après la manif du 20 JANVIER, réussir la grève du 8 février

La manifestation de 20 janvier a été une réussite. Le cortège FSU de 25 à 30 000 manifestants a permis de mettre en avant l’ensemble des problèmes éducatifs premier et second degré, de la question des coupes budgétaires aux mépris et attaques du ministre à l’égard de notre métier. Les médias se sont largement fait l’écho. De ce point de vue, l’objectif est atteint.

Il y a fort à parier que l’image de la manifestation auprès des enseignants ait eu un retentissement positif.

Si cela est à mettre à l’actif des militants du SNUipp qui ont fait preuve de volontarisme et d’inventivité (l’âne a bien marché), ne nous cachons pas, cependant, la modestie de la participation des enseignants du premier degré (pas seulement due au fait que la manifestation était un samedi).

Nous devons donc mettre toutes nos forces pour réussir le 8 février sachant que le congrès de Marseille mobilisera beaucoup les militants.

Tous les contacts unitaires doivent être pris localement pour essayer de faire un cortège ciblant les problèmes éducatifs.

Le tabloïd fenêtre sur cours annonçant la grève de jeudi 8 février arrivera dans les écoles samedi ou lundi.

Par ailleurs, les fédérations de la Fonction Publique ont réalisé un 4 pages "salaires". Vous pouvez lire une première version :

argumentaire salaires